Participation Active de la FMPS à la 17ème Édition de la Semaine Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits au Sénégal
La Fondation Marocaine pour la Promotion de l'Enseignement Préscolaire (FMPS), représentée par sa Directrice Générale, Mme Nisrine Ibn Abdeljalil, a participé à la Semaine Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits au Sénégal, qui s'est déroulée du 4 au 11 décembre.
Cette implication témoigne de l'engagement continu de la FMPS envers la préscolarisation des enfants, résultant d'une collaboration fructueuse avec l'Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP). En harmonie avec les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette coopération vise à promouvoir la coopération Sud-Sud entre le Maroc et le Sénégal dans le domaine du préscolaire.
Lors de sa visite, Mme Ibn Abdeljalil a été chaleureusement accueillie par la Directrice Générale de l'ANPECTP, Mme Maimouna Cissokho KHOUMA. La délégation a activement participé à des actions concrètes, rencontrant des personnalités locales, marquant ainsi le début officiel du plan d'action résultant de la convention entre la FMPS et l'ANPECTP.
Ce plan vise à concrétiser les engagements envers le développement et le bien-être des jeunes enfants, et des échanges fructueux ont eu lieu sur la consolidation et la mise en œuvre du protocole d'accord qui lie les deux entités depuis l'année précédente.