Lancement d'une Étude Novatrice sur la Santé des Enfants en Collaboration avec l'Université de Wollongong
La Fondation pour la Promotion de la Santé a lancé une étude novatrice en collaboration avec l'Université de Wollongong en Australie. Cette étude révolutionnaire vise à comprendre et à comparer les effets de l'activité physique et du mode de vie sur la santé des enfants âgés de 3 à 4,9 ans.
L'objectif principal de cette étude est d'évaluer la prévalence de l'activité physique, de la sédentarité, du sommeil et de l'obésité chez les enfants de cette tranche d'âge. Pour ce faire, l'étude sera mise en place dans les unités préscolaires gérées par la FMPS, offrant ainsi un échantillon représentatif de la population ciblée.
Afin de garantir le bon déroulement de cette étude, une formation spécialisée a été organisée du 23 au 25 octobre dernier, à laquelle ont participé les éducateurs, éducatrices et superviseurs de la FMPS. Cette formation avait pour but de les familiariser avec tous les tests nécessaires à cette étude et de leur permettre de les maîtriser parfaitement.
Cette étude apportera des informations précieuses sur l'impact de l'activité physique et du mode de vie sur la santé des enfants. Les résultats obtenus pourront contribuer à l'élaboration de politiques et de programmes visant à promouvoir une meilleure santé chez les enfants.